Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 21:10

http://www.eboga.fr/Therapeuein/Effets-Doses_clip_image001.gif

 

12-methoxyibogamine

 

Le père Henri NEU avait écrit dans un manuscrit "Le Gabon" (Neu, 1885) 45: 

-"La plupart des Européens (vivant au Gabon) ont entendu parler de cette plante, employée dans les cérémonies du fétichisme. Les indigènes se servent de la racine d'iboga, râpée et infusée, comme d'un philtre puissant qui fait découvrir les choses cachées et prévoir l'avenir. Celui qui en boit, sombre dans un sommeil profond, pendant lequel il est obsédé de rêves continuels, qu'à son réveil, il prend pour des réalités"...

 

Description

 

L'ibogaïne est le principal composant actif présent dans l'écorce des racines de la plante africaine Tabernanthe Iboga (jusqu'à 6%). C'est un composé indolique. Mais on le trouve dans plusieurs variétés de la même famille comme Tabernanthe orientalis (Australie) ou Tabernanthe pubescens (Zaïre). C'est un puissant psychédélique qui est maintenant utilisé dans le traitement des addictions et toxicomanies. Il est indétectable aux tests urinaires même avancés.

 

En France dans les années 30, un médicament du nom de Lambarene était vendu pour ses effets stimulants et tonifiants, il s'agissait d'un extrait de Tabernanthe manii contenant 8 mg d'ibogaïne.

 

L'ibogaïne n'est pas un substitut à d'autres stimulants ou narcotiques, elle n'est pas addictive.

 

Effets / Doses

 

Dans le traitement des addictions, l'ibogaïne est utilisée avec des dosages de 15 à 25 mg/kg. Il permet de lutter contre une toxicomanie à l'héroïne, à l'opium et aux opioïdes, à l'alcool, à la nicotine, à la héroïne et aux amphétamines. 

Pour un usage initiatique le dosage se situe plutôt entre 8 et 12 mg/kg. 

La dose létale (LD50) est de 82mg/kg en intraveineuse chez les cochons d’inde, 327 mg/kg par ingestion et 145 mg/kg en intraveineuse chez les rats.

 

Sous contrôle médical des doses supérieures à 1000mg peuvent être administrées chez l'homme. 

 

Alex Shulgin Report: 


Plusieurs fois supérieure à la dose stimulante. L'utilisateur doit supporter une intense et désagréable stimulation du système nerveux avant de ressentir des hallucinations. 

200mg par voie orale. 

-Subjectivement, les effets les plus déplaisants furent l'anxiété, une appréhension extrême et une sorte de tristesse. Les hallucinations visuelles n'ont lieu que dans le noir et consistent en l'apparition de cercles bleus montants et descendants contre le mur. Je ressens une paralysie du bout des membres, une sensation de grande légèreté ainsi qu'une hypersensibilité. Le rythme respiratoire est considérablement augmenté, j'ai aussi la bouche très sèche. Mon coeur bat vite et mes pupilles sont très dilatées. Mes réflexes sont augmentés, je suis nerveux dans le sens réactif du terme. Le pic des effets s'est achevé au bout de deux heures et les effets ont progressivement disparu. Le seul résidu a été une profonde insomnie, je n'ai aucun effet secondaire comme un état dépressif,...

 

 

Contre indications

 

L'ibogaïne présente un faible degré de toxicité, même dans le cadre d'une utilisation régulière. 

Il est fortement déconseillé de le mélanger avec d'autres psycho actifs. Une étude montre que des quantités importantes d'alcool (2g/kg) augmentent significativement la toxicité de l'ibogaïne.

 

Source : http://www.eboga.fr/Therapeuein/Effets-Doses.html

Partager cet article
Repost0

commentaires