Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 00:23
(ndr : trop drôle)
Un animateur de radio de Saskatoon a consommé une substance hallucinogène en ondes pour décrire les effets à ses auditeurs afin de les décourager de consommer de la drogue. 
Lors d’une émission diffusée en direct, jeudi, l’animateur de la chaîne Wired 96,3, connu sous le nom de DJ Ryder, a consommé de la salvia, une substance hallucinogène. La chaîne a publié une vidéo de 12 minutes sur le site YouTube montrant l’animateur avant et après qu’il ait consommé la drogue en question.
Au début, DJ Ryder dit qu’il a acheté la substance dans un magasin de Saskatoon et que son but est de décrire à ses auditeurs les effets de la drogue. Rappelons que la salvia est une substance légale en vente dans plusieurs boutiques de la Ville des Ponts.
http://img.src.ca/2010/12/15/240x135/101215salvia_divinorum_4.jpg
Après qu’il eut fumé la substance, il constate les effets presque immédiatement. Il dit tout d’abord  se sentir bizarre. Il affirme par la suite qu’il n’est pas certain s’il est couché ou est assis et sa voix se met à changer.
Ensuite, DJ Ryder tente d’écrire une lettre à des députés pour exercer de la pression sur ces derniers afin qu’une loi empêche la vente de la salvia. 
Il est cependant incapable de rédiger quoi que ce soit en raison de son état. 
Un geste qui suscite plusieurs réactions...
À la suite de son expérience, DJ Ryder a reçu les félicitations de plusieurs auditeurs qui dénonçaient la vente libre de la drogue et sa capacité à séduire les adolescents.
D’autres auditeurs ont plutôt dénoncé cette mise en scène. Ils craignent qu’elle encourage les jeunes à consommer de la salvia.
Selon le quotidien Star Phoenix, au moins une plainte aurait été déposée au Conseil canadien des normes de la radiotélévision.
Partager cet article
Repost0

commentaires